Association des accidentés cérébro-vasculaires et traumatisés crâniens de l’Estrie (ACTE)

L’Association des Accidentés cérébro-vasculaires et Traumatisés crâniens de l’Estrie (ACTE) offre et adapte ses services aux personnes cérébrolésées, c’est-à-dire aux personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral ou un traumatisme crânien, ainsi que leurs proches-aidants sur le territoire de l’Estrie.

Activité réservée aux personnes aphasiques

  • «Espace aphasie» est une activité d’une heure consacrée à un projet ou un atelier afin de stimuler la communication différemment.

Les activités et services offerts à tous

  • Soutien psychosocial, d’accompagnement et de défense de droits (possibilité de service à domicile d’une intervenante pour les personnes AVC et TCC).
  • Calendrier d’activités régulières afin d’augmenter l’autonomie de la personne et briser l’isolement pour maintenir les acquis de la réadaptation.

Un peu plus sur l’ACTE

Au fil des ans, l’ACTE a développé une expertise dans la compréhension des besoins particuliers des personnes cérébrolésées et des interventions adaptées selon leur mode de fonctionnement cognitif et comportemental. Ceux qui fréquentent l’ACTE se sentent compris et respectés, tant par les intervenantes que par les pairs. L’association est ainsi reconnue pour son expertise à agir et intervenir de façon à rejoindre les personnes cérébrolésées, dont les personnes aphasiques.

Votre vie a basculé ? Vous vous sentez dépassé par la situation ? Visitez leur site web pour lire les nombreux témoignages où l’ACTE a fait la différence.

Adresse
759, rue Woodward
J1G 1W5

Sherbrooke

Québec

Contact

Tel.

819 821-2799

Courriel

acte@acteestrie.com

Website

Facebook